Expertise locale

Où grimper à Névez et ses environs ? - Informations pratiques

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Névez

Besoin d'évasion ? Pourquoi ne pas s'intéresser à l'escalade ? Ce sport au grand air vous permet de vous exercez dans un cadre de rêve.

Si l'escalade était auparavant réservée aux casse-cous, elle est désormais accessible à bien plus de personnes, sous réserve de suivre les règles de sécurité élémentaires. De nombreuses structures artificielles (S.A.E) permettent aux débutants de s'entraîner sans risque. L'initiation peut prendre du temps, mais ne vous découragez pas : vos nombreux efforts s'en trouveront rapidement récompensés.

Quelques mots sur l'escalade

Dans quelques jours, le Japon hébergera à Hachioji la 16e édition des Championnats du monde d'escalade. Elle comprendra quatre disciplines : Vitesse, Difficulté, Bloc et Combiné Olympique, épreuve multi-discipline qui réunira les trois premières pour former une grande compétition. Lors de la précédente édition, la médaille d'argent de Vitesse a été décrochée par le Français Bassa Mawem.

Alors, conquis ? Sachez qu'il faut malgré tout, avant de vaincre les falaises, acquérir quelques notions de base et qu'il est fortement conseillé de s'initier en salle de prime abord. Attachez vos baudriers et enfilez vos chaussons, rendez-vous dans l'un des trois sites d'escalade disponibles non loin de chez vous.

Concarneau :

  • Collège-Lycée Saint Joseph (Structure Artificielle Escalade) : 61 Rue Bayard

Saint-Yvi :

  • Salle Des Sports (Structure Artificielle D'Escalade) : Place Du Général De Gaulle

Quimperlé :

  • Complexe Sportif Des Cordiers (Mur D'Escalade (Sae)) : Boulevard De La Gare

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Névez.

Consultez nos maisons à vendre à Névez.

Consultez nos appartements à louer à Névez.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :